Bonne nouvelle : enfin une SOLUTION au MANQUE de TEMPS

Bonne nouvelle : enfin une SOLUTION au MANQUE de TEMPS

Qui n’a jamais regretté que ses journées professionnelles ne soient pas assez longues pour pouvoir tout faire ?
Du temps, on en manque tous, et ce malgré l’usage quotidien des TIC, outils dont la performance est sensée permettre d’aller plus vite dans l’exécution du travail.

Alors comment stopper le manque de temps permanent ?
Utiliser davantage de mails ? Pas évident, le nombre de messages échangés est déjà très élevé, presque toutes nos communications se font par mail.

La bonne nouvelle c’est qu’il est en fait possible d’utiliser le mail pour çà.
En effet pratiquer le mail à haute dose, comme cela se passe aujourd’hui, génère une multitude de micro-actions dont l’accumulation s’avère être très consommatrice de temps (micro-actions dans la prise de connaissance de la masse des messages, dans l’identification des messages à traiter d’urgence, dans la déconcentration qui résulte de la peur d’oublier une tache à faire, …).

Depuis 5 ans que nous nous travaillons sur ce sujet, nous avons identifié 3 types de pertes de temps significatives. Les éviter permet à chacun de retrouver plus de 2 heures de travail effectif par jour. Un moyen de se « redonner de l’air » face au surmenage généralisé, de renverser la tendance et finalement de prévenir tout épuisement.

Pour cela, le principe est le suivant : il faut accepter pleinement les caractéristiques du nouveau mode de travail instauré par les TIC telles que le volume, l’exigence de réactivité ou encore la fragmentation des actions.
Il est nécessaire de s’y adapter, c’est à dire ajuster son organisation personnelle pour les prendre en considération.
Notre méthode consiste à développer son Agilité Organisationnelle © ( www.docenvue.com). Cela se décline en un ensemble de règles et de gestes concrets adaptés, à adopter en complément de son organisation personnelle.


Au final, le mail nous offre une « source de temps » inespérée et bien utile !

Retrouver du temps


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d323457588/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *